Choubi Choubi mon chat tout petit

Le premier tome du manga écrit et dessiné par Konami Kanata nous plonge dans la jeunesse de Choubi Choubi, un gros matou. Sa maîtresse, regardant quelques photographies, replonge dans ses souvenirs et de l’arrivée du chaton. Elle se rappelle alors comment elle a tenté et réussi à dompter ce petit fauve.

Nous découvrons donc toutes les péripéties de cet apprentissage. De sujets très variés comme le bain, l’autorité ou le repas, Konami Kanata fait des histoires courtes tout à fait séduisantes. Ce manga n’est pas juste une accumulation de dessins provoquant la même admiration devant le mignon petit animal. Mais il s’agit de véritables histoires très bien racontées avec un chat réaliste (sans parole) et une maîtresse aimante, seul personnage parlant. Malgré le peu de dialogues, chaque histoire prend forme très facilement.

Ce quotidien anecdotique prend sous la plume et le crayon de l’auteure prend une vraie tournure par ses choix de dessins (jeu sur les nuances de gris) et le cadre. En effet, on retrouve une des caractéristiques du manga, de passer d’un certain réalisme à des déformations visuelles facilitant le gag.

Ce manga de Konami Kanata est publié chez Soleil au prix de 7.99€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s