Nains. Tome 3 Aral du Temple

Nains est une série dérivée de l’univers d’Elfes. Il s’agit de 5 récits indépendants décrivant chacun un ordre avec un dessinateur approprié. Le scénariste Nicolas Jarry est le point commun de ces 5 albums.

Dans celui-ci, tout commence par un bateau arrimant sur une île où réside un nain très mystérieux. Très âgé, il écrit ses mémoires, tentant de livrer un secret pesant sur son âme. Il y a plusieurs années, alors jeune ingénieur, il partit enquêter sur un cube en or recouvert d’écritures ésotériques. Tous les nains essayent de comprendre les secrets détenus par ce cube sans savoir que le Mal les attend.

nains 1.jpg

Ce récit rappelle par la quête aussi dangereuse que mystérieuse le monde de Tolkien. Les deux auteurs arrivent à installer une réelle profondeur dès le début en sondant les remords d’Aral. La réussite du personnage principal tient à la très belle et émouvante évolution psychologique. Perdant son innocence, il se rapproche des pires défauts de l’humanité. Mais il semble résister. C’est cette capacité qui est interrogée tout au long de la BD et ce suspense apporte beaucoup à cet album.

Autour de lui, des figures classiques, le vieux maître, le chef avide de pouvoir qui le dévorera et la jeune femme à qui il ne peut résister. Tous ces codes sont utilisés et agencés très finement dans cette histoire. Les dessins se situent dans la tradition de l’éditeur Soleil, qui a popularisé cette héroïc-fanstasy. Cette aventure nous plonge dans des décors impressionnants et au plus de près des personnages, aux physiques charismatiques.

Le tome 3 de la série Nains est publié chez Soleil au prix de 14,95€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s