Génération mal logée!

Cette BD de Yatuu raconte le parcours aussi drôle que christique d’une représentante de la génération mal logée. Videl vient d’être admise à la prestigieuse université de la Borbonne. Elle cherche donc un appartement. Ce qui devait être difficile voire compliqué devient désespérant.

Yatuu essaye de dresser toutes les situations rencontrées pour trouver un toit dans la capitale française. Que ce soit les formalités volumineuses pour une minuscule chambre ou la découverte d’un squat, nous observons l’énergie de la jeune Videl pour répondre à une simple question : où dormir ce soir? Cette histoire riche de nombreuses anecdotes trouve un rythme incroyable grâce à toute la mise en scène déployée (mention spéciale pour les couleurs).

génération.png

Très inspiré par le manga, le trait de Yatuu démontre un capacité à croquer. Avec quelques coups de crayons et des nuances bien placées, elle arrive à faire exister une situation, un enjeu et les obstacles se dressant face à l’héroïne. Cette dernière rappelle celle qui hantait les vaudevilles de Feydeau ou Labiche, voire même les comédies américaines des années 40. Cette jeune femme déploie une énergie folle, créant à elle tout seule un mouvement  sans frein. Cette force qui va parvient à faire oublier les quelques longueurs de la narration.

Quand on tourne la dernière page, reste en mémoire cette situation ubuesque de personnes luttant à mort pour quelques mètres carrés. Là où nous pourrions pleurer, Yatuu arrive à nous faire rire.

L’intégrale de cette BD est publiée chez Vents d’Ouest au prix de 17,50€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s