Fox’s garden

 

 

Ce livre au format à l’italienne raconte une rencontre entre un garçon et un animal sauvage. Parcourant la forêt enneigée, une renarde tente de trouver un nid pour mettre bas. Après avoir été chassé par des villageois, l’animal se réfugie dans une serre. Habitant la maison voisine, le jeune garçon la remarque et lui apporte un panier.

foxGarden-2.jpg

Cette histoire muette et réalisée en papier découpé enchante par l’univers qu’elle met en scène. Chaque double page nous plonge dans des décors magnifiques. Nous suivons le parcours de ces êtres papier. La forme ne gâche pas le fond. Les couleurs utilisées ainsi que les lumières soulignent une mise en scène aussi simple que limpide.

foxGarden-4.jpg

Après l’histoire, quelques pages sont consacrées au travail dans l’atelier de Camille Garoche. Le lecteur découvre ainsi tous les outils pour raconter cette histoire, des croquis aux objets en 3d en passant par le mini projecteur. Au-delà du plaisir de la lecture et de l’éveil de l’imagination, Camille Garoche donne au lecteur les moyens de devenir créateur.

Ce livre est publié chez Soleil au prix de 12,99€.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s