7 héros

Scénario de Mathieu Salvia

Dessin de Philippe Briones

Hector Kadinsky prépare le bol de lait pour son chat Charlie. Mais il s’est encore enfoui et le vieil homme retrouve son petit compagnon tout en haut d’un arbre. Hector est surveillé par des snipers et à peine rentré chez lui, voit un homme assis sur son fauteuil. Il le cherchait car Kadinsky a un secret. Il n’est pas le seul. Il est alors pris en charge et se retrouve dans un centre de recherches où il rencontre d’autres personnes ayant des super-pouvoirs comme lui.

7-heros_1.jpg

Cette BD fait partie de la très riche collection 7. Un scénariste et un dessinateur imaginent une histoire autour du chiffre 7, souvent le destin de 7 personnes prises dans la même tourmente. Ici, c’est une histoire qui mêle les sujets des super héros et les questions de troisième âge. Les personnages ont des pouvoirs extraordinaires mais sont poursuivis par leur passé. Il y a tout un jeu très réussi sur les pouvoirs. L’intérêt du scénario réside dans tout le questionnement psychologique des personnages. Certains ne supportent plus d’être enfermés et malgré leur âge, veulent être libre.

7-heros_2.jpg

Les dessins sont plus réussis quand ils se concentrent sur les personnages. Leurs visages sont souvent au coeur de plans resserrés. Philippe Briones développe le parallèle avec les images de super héros. La force détenue par chaque femme et homme se ressent grâce aux angles de vue choisis. C’est dans les scènes d’action qu’ils se révèlent super héros et malgré leur âge, les mises en scène fonctionnent très bien. A partir d’une situation très réaliste, le scénario se tourne de plus en plus vers cet univers fantastique et cela est facilité par les images.

Cette BD de Mathieu Salvia et Philippe Briones est publiée par Delcourt au prix de 15.50€.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s