Rita la poule veut un bébé

A partir de 3 ans

La poule Rita veut un bébé. Mais dès qu’elle chante, la fermière récupère ses œufs. Elle décide alors de protéger l’un des fruits de sa ponte pour enfin avoir un bébé.

poule-rita

L’idée de cet album met en avant un amour pur et puissant. Malgré un environnement hostile (fermière et prédateurs), la poule fait tout pour protéger son potentiel enfant. La détermination de l’animal anime toute l’histoire et donne beaucoup de force à cette poule.

poule rita 2.jpg

Les images sont tout simplement sublimes. Ces gravures sur bois sont d’une précision incroyable et le jeu de couleurs (seulement trois) installent une ambiance chaleureuse. La précision du trait permet d’installer une histoire très facilement en valorisant les personnages. Le décor est souvent suggéré mais pour certaines scènes, l’auteure utilise de nombreux éléments de la nature. Chaque scène est installée et les rebondissements sont très bien dosés. Ils ont leur importance pour démontrer la détermination de Rita. Les couleurs sont flamboyantes pour raconter cette histoire d’un grand amour maternel touchant.

Cet album jeunesse  de May Angeli est publié par Les Editions des Eléphants au prix de 14€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s