Tiago Solan 1.Rançon d’état

Scénario de Nathalie Sergeef

Dessins de Fabio Pezzi

Couleurs de Céline Labriet

Tiago Solan, tireur d’élite vétéran, est engagé par une jeune femme, désireuse de venger la mort de son mari. Elle veut s’attaquer au point faible des terroristes, leur soif d’argent.

tiago 1.jpg

C’est dans des paysages aussi magnifiques que dangereux que commence cette histoire d’action. En tirant un fil d’espionnage et de holdup, les auteurs mettent en place un scénario très solide où chaque ingrédient prend la place qu’il lui revient. Il y a des personnages meurtris, d’autres patibulaires, des endroits rassurants et luxueux, d’autres plus inquiétants et il y a des secrets qui justifient la suite des aventures de Tiago Solan. Cette BD est un exercice de style où chaque effet est mesuré. Autre point très important : le sérieux. Là où de nombreuses oeuvres mettent en scène un cynisme facile, les personnages sont ici plus crédibles car conscients de vrai danger et de vrais enjeux. C’est une lecture très efficace qui peut laisser sur sa faim. Mais le deuxième tome devrait plus fouiller dans le passé des personnages.

tiago 2.jpg

Les dessins sont très réussis dans la mise en scène de l’action, que ce soit avant, pendant ou après. En effet, l’attente et donc le suspens sont maîtrisés. La mise en scène d’objets ou de personnages en accroche de dessins apporte une vision globale qui permet de comprendre toute une scène facilement. Le lecteur se retrouve au cœur de l’action et donc de l’histoire.

Cette BD est publié par Glénat au prix de 13.90€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s