Saint Michel, priez pour eux !

Scénario de Corbeyran

Dessin de Michel Suro

Couleur de Cyril Saint-Blancat

Avril 1978. La mission de Séraphin Cantarel, conservateur en chef des Monuments français, le mène au mont Saint-Michel. Au moment où il tente d’évaluer le risque de la marée noire de l’Amoco Cadiz sur le monument et l’échec d’un éventuel classement à l’UNESCO, Séraphin découvre une histoire de tableau très mystérieuse. A cela s’ajoute le cadavre d’un moine découvert dans la baie…

seraphinCantarelT2-1.jpg

Adapté d’un roman de Jean-Pierre Allaux, cette BD est le deuxième tome consacré au personnage de ce conservateur-détective. Nous replongeons ainsi dans les années 1970 et l’ambiance est soignée. La rigueur de Séraphin contraste avec la légèreté de son assistant. Le duo fonctionne très bien mais le scénario en passant de l’intrigue des meurtres à celle des tableaux dilue trop le rythme. Mais le soin apporté aux reconstitutions du monument est réussi et n’alourdit pas la construction originelle de cette histoire. La mise en scène et les illustrations sont très influencées par l’ambiance du Mont Saint Michel et cela donne une ampleur incroyable aux planches.

Cette bande dessinée est publiée par Delcourt au prix de 12.50€.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Victoria dit :

    cette bd me tente pas mal, j’adore les enquêtes policières et le Mont Saint Michel, j’y vais souvent d’ailleurs, j’habite qu’a 30 kilomètres de ce site ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s