Hellboy le cirque de minuit 

Hellboy, démon revenu des Enfers, s’échappe enfant et rencontre un cirque bien étrange, refuge de monstres des Enfers. Quelques années plus tard, il est pris au piège sur un navire poursuivant un serpent légendaire.

hellboyT16-1

Le personnage Hellboy est fascinant tant par son physique, sa personnalité que sa repartie. Son créateur Mike Mignola déploie tout un univers en plongeant dans les pas de son héros. Il explore ainsi tous les moments de la vie de ce drôle de héros. Les deux histoires ici réunies sont captivantes par la force de leur narration. L’une plonge dans la jeunesse, époque de formation où la peur joué un grand rôle.

hellboyT16-4.jpg

 

Dans cette histoire, le parallèle avec Pinocchio est très bien amené et amplifie les doutes ressentis. C’est une belle manière de traiter de cet équilibre délicat connu par Hellboy : il est né aux Enfers mais a choisi la morale de la Terre. L’évocation littéraire se retrouve dans la seconde histoire avec le fantôme de Herman Melville et son Mobydick. Ici Hellboy devient témoin des folies de Hommes, de leurs passions délirantes et dévorantes. Il se retrouve alors un peu en position de faiblesse tout en apprenant encore et toujours sur ceux qui l’ont recueilli. Les deux dessinateurs apportent une étrangeté formidable et confirment que ce personnage est un puits sans fond.

Ce comics est publié par Delcourt au prix de 15,50€.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s