Traquemage. Le serment des pécadous

Dessin : Relom

Scénario : Wilfrid Lupano

Couleurs : Degreff

 

Wilfrid Lupano, après le grand succès de la série « 3ème âge » Les Vieux fourneaux, se lance dans une aventure médiévale.

Le protagoniste, Pistolin, est un berger fier de son cheptel et de sa production de pécadous, fromages de cornebique. Bravant tous les dangers provoqués par la guerre des mages, Pistolin perd tous ses moutons sauvant in extremis la pauvre Myrtille. La brebis sous le bras, le berger se jure de mettre fin à cette guerre. Bien sûr il n’a aucune idée du danger et surtout de ces capacités…

traquemage-01-le-serment-des-pecadous_3.jpg

Ce périple motivé par la vengeance et une certaine naïveté recèle de nombreuses situations drôles et cocasses. Utilisant tout le principe d’un duo improbable (un berger et une chèvre bientôt rejoints par une fée), les deux auteurs développent une histoire pleine de rebondissements. Les couleurs, par leur sobriété, complètent une ambiance d’heroic fantasy médiévale.

traquemage-01-le-serment-des-pecadous_4.jpg

La richesse des idées, notamment le recours aux livres à système pour raconter les origines de la guerre des mages, prouve la force de l’imagination et le sens comique de ses auteurs.

Le premier tome de Traquemage est publié chez Delcourt au prix de 14.95€.

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire