R.U.S.T Black List

Scénario : Luca Blengino

Dessin et couleurs : Nesskain

Le premier tome de cette nouvelle série de science-fiction nous embarque en l’an 2100.

Le monde est terrifié par des S-Cats, créatures mi-organiques mi-mécaniques. L’humanité a été balayée après des attaques successives et les hommes ont dû se réfugier sous terre. Pourtant, il existe une solution, le Robot Unit, une machine devant être pilotée par un être compatible.

Les premières pages de cet album nous présentent la mort du dernier pilote de ces sauveurs métalliques. Le conseil des Douze Métropoles décide donc de recourir à la Black List qui recense des dangereux psychopathes, derniers humains pouvant contrôler les R.U.S.T. Nous découvrons alors les personnalités instables qui tiennent entre leurs mains la survie de l’humanité.

r-u-s-t-01-black-list_4.jpg

L’histoire tient à la description de personnalités incontrôlables et violentes et à la menace permanente et sous entendue des S-Cats. Les pilotes amateurs sont réellement imprévisibles, autant que l’ennemi contre lequel ils doivent lutter. La narration arrive à jongler de pures de moments de descriptions à de terribles confrontations. Ces scènes sont très réussies dans la chorégraphie des combats.

Le choix de couleurs qui se rapprochent des comics installe une ambiance très tendue. Les humains ont aussi peur de l’extinction que de la solution choisie pour y échapper. Cette solution, celle de recourir à des psychopathes, enrichit ce scénario. Le suspens est haletant jusqu’au bout et la dernière planche de ce premier tome apporte de nombreuses interrogations.

Black List, premier tome de R.U.S.T est publié chez Delcourt au prix de 17.95€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s