Lapin cherche lapin

Dès 3 ans

Histoire de Maranke Rinck

Illustrations de Martijn van der Linden

Lapin cherche son double, un autre lapin. Sur son chemin, il découvre un avion, une voiture et croise des oiseaux, un roi perdu, une poule et plein d’autres animaux…

lapin 2.jpg

Cet album est une véritable aventure imaginée à partir du jeu de memo. D’une manière astucieuse, cet album puise sa mise en page dans la mise en scène du jeu de société. Ainsi la première page reprend la construction du jeu avec une carte retournée. Dès qu’un personnage croise son double il disparaît. Le lapin croise ainsi de nombreux personnages qui lui apporteront chacune un indice (plus ou moins important) dans sa quête. Ce livre à la mise en scène simple et précise montre tout un cheminement de découverte. Lapin arrivera sûrement à rencontrer son double mais son parcours sera semé d’embûches. L’album utilise les images astucieusement et se clôt par un jeu de mémo. L’enfant peut ainsi mieux comprendre les règles du jeu grâce à la lecture du livre. Cet album est un apprentissage d’un bout à l’autre rythmé par une enjeu simple, former le duo de lapins. 

Cet album jeunesse de Maranke Rinck et Martijn van der Linden est publié par De La Martinière Jeunesse au prix de 14,95€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s